Pauses Musicales s'engage dans l'éveil culturel du tout-petit en 2006, utilisant la musique et la chanson comme
source de découverte et de plaisir mais aussi source de partage entre les enfants, les familles et les professionnels
de la petite enfance.

En 2013, après plusieurs années d'ateliers, de recherche et de projets dans les lieux d'accueil et avec les parents, la Compagnie Pauses Musicales présente son premier spectacle, Suédine, spectacle sensible qui reçoit un très bel accueil. Pauses Musicales se consacre alors à la création artistique pour le très jeune public.

Son univers est poétique, rythmé et propose une esthétique simple et épurée permettant à l'imaginaire
de chacun de se déployer...

Pour être au plus près du public des tout-petits, la compagnie développe 2 axes majeurs : des petites formes solo à installer facilement au sein des lieux d'accueil ainsi que des spectacles en duo techniquement autonomes pouvant être joués dans des lieux non dédiés au spectacle.

La compagnie compte à ce jour plus de 300 représentations.

 

Pauses Musicales a reçu le soutien du Conseil Départemental de l'Aveyron, des villes de Decazeville (12) et Gaillac (81),
de la Communauté de Communes de Lalbenque-Limogne (46)
et de la salle de concert LE CLUB à Rodez (12)

 

 

Pascale Chauvac
Ecriture et mise en scène, musicienne et comédienne

Pascale Chauvac a suivi diverses formations relatives à l’éveil culturel et artistique du jeune enfant dès 2002 (auprès de Musique en herbe et d'Enfance et Musique) et a été responsable d'un Relais Assistantes Maternelles. Elle a également suivi un parcours de formation autour de la voix parlée et chantée en Psychophonie Mla.

Elle crée Pauses Musicales en 2006 afin de proposer des actions culturelles à destination des très jeunes enfants, des professionnels et des familles. Auteur-compositrice de chansons intimistes elle se produit également sur scène.
En 2013 elle décide de se consacrer à la création pour le très jeune public et développe alors un univers poétique et sensible.

Elle intervient régulièrement pour des temps de transmission : pratique musicale avec les très jeunes enfants, patrimoine oral de la petite enfance, aide à la création ...

Jean-Marc Faulhaber
Compositeur et musicien

De père musicien Jean-Marc Faulhaber commence à travailler comme batteur dès l'âge de 13 ans et se nourrit de diverses expériences : le rock, la chanson humoristique, le monde de l'orchestre, le jazz, la chanson française ...
Parallèlement à son travail de musicien  il se forme aux techniques du son et de l'enregistrement.
Musicien multi-instrumentiste il travaille actuellement avec différentes formations.

Il est le musicien et compositeur des spectacles Suédine, Les Cinq malfoutus et Café de Fleur et assure la partie technique.

Site Jean-Marc Faulhaber

Réalisation vidéo / graphisme

Armelle brin

 

Equipe administrative

Yann Coutinho, Président

Laurence Marie, Secrétaire

 

N° SIRET: 49293917800033

Licence de spectacle : 2 1050 175