Cie Pauses Musicales

Née en 2006 en Aveyron, la compagnie Pauses Musicales développe depuis plusieurs années un travail de création à destination du très jeune public.

Nous imaginons des spectacles conçus pour se jouer dans différents lieux et en autonomie technique.
Nous proposons également des actions culturelles en lien avec les spectacles : ateliers, temps de formation pour adultes ...

Un univers musical et poétique

Notre univers est musical et poétique et notre recherche nourrie par une longue expérience de présence auprès des tout-petits.
Nous créons pour le très jeune enfant mais aussi pour l'adulte qui l'accompagne, avec le souhait de proposer une rencontre artistique où l'imaginaire de chacun puisse se déployer ...

 

Pauses Musicales a reçu le soutien financier du Conseil Départemental de l'Aveyron, des villes de Decazeville(12) et Gaillac(81)

 

Equipe artistique

Pascale Chauvac, musicienne-comédienne

Pascale Chauvac travaille comme musicienne auprès des tout-petits depuis 2006. Elle a suivi diverses formations relatives à l’éveil culturel et artistique du jeune enfant et a également été responsable d'un Relais Assistantes Maternelles.

Auteur compositrice elle sort en 2009 un album de chansons françaises intimistes - La terre aux cheveux d’ange - et se produit sur scène.
En 2012 elle décide de se consacrer au très jeune public et crée un premier spectacle patiemment mûri - Suédine - où se mêlent jeux d'ombre, musique et manipulation d'objets.
Puis suivent d'autres propositions faisant une large part aux chansons et comptines connues ou de création (Histoires de lune et d'eau et Autour de l'hiver), aux albums jeunesse (Où vas-tu ? et Les cinq malfoutus) ainsi qu'au théâtre (Little Pitchoun).
Elle intervient régulièrement pour des actions culturelles et des temps de formation (pratique musicale avec les très jeunes enfants ; transmission du patrimoine oral de la petite enfance ; aide à la création ...) et suit actuellement une formation vocale en Psychophonie Marie Louise Aucher.

 

Jean-marc Faulhaber, musicien-compositeur

De père musicien, Jean-marc Faulhaber commence à travailler comme batteur dès l'âge de 13 ans et se nourrit de diverses expériences : le rock, la chanson humoristique, le monde de l'orchestre, le jazz, la chanson française ...
Parallèlement à son travail de musicien  il se forme aux techniques du son et de l'enregistrement.
Musicien multi-instrumentiste il travaille actuellement avec différentes formations.

Il rejoint la compagnie Pauses Musicales en 2012. Il est le musicien et compositeur des spectacles Suédine et Les Cinq malfoutus et assure toute la partie technique.

 

Equipe administrative

Président : Yann Coutinho

Secrétaire : Laurence Marie

 

N° de SIRET : 49293917800033

Licence de spectacle : 2 1050 175

Retour haut de page